Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2015

Merci à VR

Qu'importe ce que deviennent les gens, dans certains cas, quand leurs combats ont été aussi exposés et usants, quels que soient les sortilèges et chantages que la vie leur impose, inutile ici, de leur porter griefs de quelques écarts, ou de renoncement.

Cela a déjà été dit, ici : résister à un tel système, c'est rester dans l'ombre, pour être moins ciblé. On peut ainsi s'exprimer plus durablement, plus simplement que ceux qui s'exposent. Peut être pas avec la même portée.
Mais si 10000 personnes font cela (au lieu d'une seule exposée) et s'attachent à en convaincre d'autres ici et là, alors l'action devient probablement aussi efficace.

Inutile d'être pris, ruiné, détruit, pour la satisfaction de l'ennemi.
Face à un système d'ordures, rester dans l'ombre. Inutile de prêter le flanc.
Autant imposer à l'ennemi, de s'échiner à traquer 10000 personnes plutôt qu'une seule, et pour des miettes d'efficience.
Le système peut juger 1 personne, mais en juger 100000 pour des idées, c'est autrement plus couteux en temps, et ruineux sur tous les plans. Ils ne pourront pas se le permettre.
Le système peut enfermer 1 personne, pour le détruire socialement et définitivement.
En enfermer 10000 quand on relâche toute la merde du monde, est impossible à justifier devant la population.

Pas de têtes qui dépassent, juste des milliers d'hommes assez anonymes et discrets pour ne pas être catalogués leaders (qui implique de l'influence sur une masse de suiveurs béats mais trop inactifs), qu'aucun système ne peut enfermer pour des "broutilles", et pour un impact insignifiant, sans se discréditer et se ruiner à son tour.
Combat de longue haleine. De l'information en mode proximité très difficilement surveillable et quasi non pénalisable.
Et de l'information à plus longue portée, mais de basse intensité.
Ne rien leur donner qu'ils n'aient qu'à cueillir tranquillement.

Etre discrets, ratisser large, informer, ré-informer autour de soi, partout.
Gagner en résistance, c'est peut être convaincre ne serait ce qu'une seule autre personne.
Triompher, c'est peut être réussir à convaincre encore une autre personne de plus, au cours de sa vie.
Mais il faut y parvenir vite.

Qu'importe si on n'est plus en mesure de continuer ensuite pour x ou y raisons ou motivations.

Voir petit, mais efficace. Si 10 000 personnes parviennent à ce résultat, l'effectif résistant est doublé, ou triplé.
Et ces renforts, enchaineront le phénomène et le porteront ailleurs, aussi rapidement.

Mais si d'aventure un homme, avec de lourdes responsabilités familiales, usé par un combat direct, à découvert, informe que le fardeau devient trop lourd et finit, parfois, par montrer des défaillances, il ne faut pas lui en tenir rigueur. L'ennemi est complètement pourri, inique, sans foi, ni lois. Et l'homme a mené un sacré combat.

Il faut simplement positiver, et lui signifier tout ce qu'il a fait de bien, quand il le pouvait, quand il était fort, debout, vaillant, efficace.

Bref, qu'il a été un sacré combattant.

Espérer qu'il se sortira de cette passe difficile, solitaire, loin des siens, ruiné volontairement par le système, sans perspective et autres conséquences.

Les commentaires sont fermés.