Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2017

Le transhumanisme est il la poursuite d'une (((idéologie))) qui ne dit pas son nom?

Rappel au sujet du (((directeur d'ingénierie de google))). Voir la partie "Présentation sur son Wiki

cf Minute 41.25 :

"Le transhumanisme, c'est l'avènement d'un homme nouveau. Vous avez entendu ce que dit Kurzweil et ce qu'il écrit :
un homme délivré de l'histoire, un homme délivré de la mémoire, un homme délivré des singularités de sa culture et de ses origines.
C'est très fortement ce qui est en débat aujourd'hui dans les réactions de la silicon valley au décret signé par Donald Trump sur l'accès de citoyens de 7 pays à l'espace américain. J'ai pas de réactions à avoir sur le décret. Les réactions de la Silicon Valley sont très intéressantes. En gros la Silicon Valley est vent debout. Vous savez que la Californie menace de faire sécession. La Silicon Valley dit : "il est absolument interdit de faire référence à la nationalité à la citoyenneté ou aux origines de quelqu'un pour l'entrée sur le territoire."
Ca c'est le programme du transhumanisme. Un être humain est un pur individu de droit. Il ne peut se définir ni par une nationalité, ni par une histoire, ni par une origine, ni par une quelconque appartenance, bien sûr ethnique, moins encore aucune autre.
[...]
Le transhumanisme est en train de procéder à l'avènement d'un homme hors sol. Qui n'a pas d'histoire, pas de mémoire, pas d'enracinement."


Les commentaires sont fermés.